Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barcelone, le parc Güell (13)

lundi, 18 septembre 2006 | Barcelone, le parc Güell (13)

Emergeant de l'écusson catalan, voici la tête du serpent avec des cornes. Il y a toute une symbolique trop longue à expliquer ici. Les incrustations tout autour représentent les fruits de l'eucalyptus, un arbre très utile pour lutter contre le paludisme car il absorbe une grande quantité d'eau et permet  ainsi d'assécher les zones marécageuses. Rien n'est laissé au hasard, chaque détail a une signification.

Je dois avouer que je suis passée à côté de tout ça malheureusement. Pour visiter ce parc, il faut avant toute chose s'informer. Je suis impardonnable car ma fille m'avait offert il y a quelques mois un livre sur le parc Güell.

 Il faudra que j'y retourne !

Septembre 2006, Barcelone, Espagne

18:20 Publié dans Sites remarquables | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo, güell, gaudi, barcelone | |  Facebook