Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tombe de Yul Brynner

mardi, 02 octobre 2007 | La tombe de Yul Brynner

Yul Brynner est décédé en 1985 aux Etats Ubnis. En 1990 ses cendres ont été ensevelies dans le cimetitère monastique de l'abbaye Saint-Michel de Bois-Aubry, en Touraine.

Septembre 2007, abbaye Saint-Michel de Bois-Aubry, Luzé, Indre et Loire (37)

16:30 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Tombe, Yul Brynner | |  Facebook

Commentaires

Tinou, c'est ton blogue ?
Merci !
Toi aussi tu es fan ?

Écrit par : Rosa | mardi, 03 février 2009

Oui Rosa, c'est un autre de mes blogues. J'aimais bien cet acteur. j'ai toujours trouvé qu'il avait beaucoup de classe !

Écrit par : tinou | mercredi, 04 février 2009

on ne laisse pas une tombe sale a une legende comme lui

Écrit par : chrsstian | vendredi, 29 janvier 2010

et cet meme tres deconçertant et inhumain

Écrit par : chrsstian | vendredi, 29 janvier 2010

Bonjour,

Nous venons, une amie et moi, de tenter de voir la tombe de Yul Brynner. Nous n'avons vu aucune pancarte sur les lieux, juste une indication d'une visite de l'Abbaye avec comprise la visite de la tombe. Nous avons abandonné. Le propriétaire du gîte qui nous loge nous a accompagnées en personne. La pancarte indicative du cimetière a été enlevée (il ne reste que le poteau) et l'accès aux tombes condamné par des fils soi-disant électrifiés. J'ai dû enjamber comme une voleuse pour prendre une photographie. Il s'agit d'une propriété privée mais tout de même....Changement de propriétaire / changement de méthode. Comment peux-t-on ne plus laisser libre accès à cette tombe. Il faudrait payer pour y accéder ? La femme de Yul Brynner et Yul Brynner lui-même auraient-ils appréciés. La gestion d'une tombe orthodoxe par des laïque....De plus l'état de la tombe est triste à voir : les inscriptions s'effacent.....Cet endroit était libre auparavant. Il repose en paix, pas sûr.

Cordialement.

Écrit par : Jackie Boullier | mardi, 27 mars 2012

Bonjour Jackie,
Oui, effectivement, j'ai constaté l'année dernière en y retournant que le cimetière n'est plus libre d'accès. Ce cimetière comprend d'autres tombes de religieux orthodoxes qui demeurent en face de l'abbaye. En fait, je pense qu'ils pourraient nous fournir des explications. Il parait en effet tout à fait inadmissible d'empêcher les gens de venir se recueillir sur les tombes !
Je pense même que je vais téléphoner dès demain !
Bonne soirée

Écrit par : tinou | mardi, 27 mars 2012

J adorais yul brynner!Pour moi, une star mondiale a l égale de John Wayne, errol flynn ou Henri fonda. Il nous honore en reposant chez nous, en France. Sa tombe, négligée et tres simple, n est évidemment pas a la dimension d un tel personnage, mais en même temps, dans cet état, elle donne une énorme leçon d humilité! Mercenaire ou roi de Siam, on ne t oubliera jamais. Un fan inconsolable.

Écrit par : Claudot-roy | dimanche, 08 décembre 2013